Annoncer-Célébrer-Servir > CPP

Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) est une équipe de baptisés (Prêtres, Diacres, Religieux, Laïcs) où se vit la coresponsabilité et la concertation pour écouter les appels de l’Esprit, réfléchir les orientations et proposer des projets pastoraux sur le territoire paroissial.

Il permet aux différents groupes de se connaître dans leurs missions propres et de travailler en cohérence.

Il veille à ce que la paroisse prenne des initiatives pour que l’Evangile résonne dans la vie des hommes.

Les membres du Conseil Pastoral Paroissial sont appelés par l’Equipe de Conduite Pastorale (ECP).

Le CPP est composé de 12 à 15 personnes :

• Les membres de l’Equipe de Conduite Pastorale
  • Les Animateurs Pastoraux de Secteur résidant sur la paroisse
  • Des personnes engagées dans les différents mouvements et services sur la paroisse
  • Des personnes représentant les différentes réalités de la paroisse
  • Un(e) religieux (e)

On veillera à un équilibre des générations, des milieux sociaux et géographiques, de la parité hommes et femmes.

La durée du mandat est de 6 ans, renouvelable une fois.

Le Conseil Pastoral Paroissial porte attention à la vie des hommes, et à la lumière de la Parole de Dieu, écoute les appels de l’Esprit.

Il propose des orientations pastorales paroissiales en lien avec les orientations diocésaines.

L’Equipe de Conduite Pastorale informe de son travail le Conseil Pastoral Paroissial lors de ses rencontres.