Services > PREPARATION AU BAPTÊME

Etre Baptisé ...

C’est accepter de connaître une immersion dans l’AMOUR du PERE, de vivre comme le CHRIST en donnant le meilleur de nous-mêmes aux autres de se laisser habiller le cœur par l’ESPRIT SAINT.
En mettant de ‘l’huile dans les rouages’ et en évitant de ‘mettre de l’huile sur le feu’ nous sommes invités à créer ensemble les chemins d’une humanité en PAIX.
Cela commence en famille.

Pour toute demande de Baptême, vous pouvez contacter la paroisse ici. Un prêtre ou une équipe de laïcs vous aidera à préparer ce sacrement.

Le Samedi : Tous les baptêmes peuvent avoir lieu sur votre lieu de résidence à 16h30 en fonction de la disponibilité de Mr. l’Abbé et en fonction de l’agenda (c’est-à-dire de vérifier le 1er inscrit afin d’éviter des baptêmes en des lieux différents à la même heure et au même jour). L’objectif étant que le baptême se passe là où les gens résident.

Dimanche : tous les dimanches pendant la messe à 10 h 30.

Ou bien tous les dimanches à 12 h après la messe.

Le Baptême correspond à un don de Dieu, il est gratuit. Néanmoins, vous pouvez verser une offrande

• Pour nous aider à couvrir une partie des frais occasionnés par la célébration ;
  • Pour nous aider à entretenir les batiments paroissiaux ;
  • Pour participer à la vie matérielle des prêtres et des salariés.

La paroisse vit exclusivement des dons des fidèles.

Le montant de l'offrande est laissé à votre appréciation. Chacun est libre de fixer le montant de l'offrandre qu'il remettra à la paroisse.

A titre indicatif, les dons à l'occasion d'un baptême se situent entre 50 et 160 €.